
Parcours Fresques Walls&Love
Identifiez les lieux, téléchargez le plan et partez à la
MIDI 24 – « Tortuga »- Septembre 2024
105, avenue de Romans – bâtiment privé
Peinture acrylique sur mur, (H) 10m x (L) 9m, 90 m2.
La première fresque du festival Wall&Love a été réalisée par le binôme de Villeurbanne MIDI 24 composé de Stel et Insane.
Cette oeuvre pleine d’humour a été inspirée par une première phase de sollicitation du public suite à l’inscription de bulles de discussion sur la fresque précédent : « Racontez nous votre souvenir le plus loufoque à Valence »
Le témoignage de Myriam, ancienne étudiante Valentinoise, a retenu l’attention des deux artistes qui ont pris contact avec elle afin de créer la maquette de ce qui allait devenir la nouvelle fresque.
Voici le récit écrit par Myriam :
« A la fac (Fac de Lettres Modernes Pierre Mendès France / Stendhal), un petit groupe d’entre nous avait une mascotte: une petite tortue en peluche qu’on avait appelé « Tortuga » que l’on amenait partout et dont on se partageait la garde d’un jour sur l’autre. Mais un jour, on l’a perdue, alors on a soigneusement dessiné plusieurs avis de recherche qu’on a placardé partout dans le bâtiment, avec un fidèle dessin-portrait de la dite peluche et un petit message attendrissant pour émouvoir les gens. Et…ça a marché! On nous l’a rapportée quelques jours plus après et nous étions très heureux! »
Merci aux Valentinoises et Valentinois qui ont participés à ce projet en proposant leurs témoignages.
Merci à l’ensemble de nos partenaires sans qui la réalisation de cette fresque n’aurait pas pu être possible.
Ville de Valence / Valence Romans Habitat / Acces Industrie Valence / DTM Transports / Appart’City Valence / Caparol / Diaconat Protestant de Valence / Office du Commerce de la ville de Valence / MegaO / Impression Modernes / SG Flocage / Montana Shop Montpellier.
Crédit visuel Wall&love 2023 : Benoît Humbert
Vidéo réalisée par notre partenaire : Studio Bigote

Identifiez les lieux, téléchargez le plan et partez à la

Une programmation variée et éclectique pour un festival ouvert au

Des fresques éphémères qui se renouvellent et qui rythment le

Fresque réalisée lors de l’édition 2025 sur une façade d’un

Fresque collective réalisée lors de l’édition 2025 sur les murs