Soda (Ita) Festival Walls&Love 2025

SODA – « Subtraction » – Septembre 2025
7, rue du Pont du Gat – Gymnase Municipal ZAMMIT
Aérosol sur mur, (H) 12m x (L) 7m, 84 m2.

Cette fresque a été réalisée par l’artiste SODA sur le mur d’un Gymnase appartenant à la Ville de
Valence dans le cadre de l’édition 2025 du festival Walls&Love.
Dans « Subtraction » Soda réalise une oeuvre saisissante où son travail abstrait en en noir et blanc vient s’inscrire sur la façade au béton brut.
Jouant sur la 3D et les effets de profondeur, sa production vient créer le dialogue avec l’architecture du bâtiment par une illusion d’ouverture présente sur la façade du bâtiment, révélant et dévoillant les entrailles de la bâtisse.
Utilisant une technique de peinture à la spray précises et maitrisée, l’aisance de SODA pour manipuler ombres et lumières lui permet de crée une oeuvre singulière dans laquelle l’illusion visuelle propose et révèle une nouvelle lecture de l’architecture du bâtiment.

Merci à la Ville de Valence pour le soutien logistique et financier dans l’organisation du festival et à l’ensemble de nos partenaires sans qui la réalisation de cette fresque n’aurait pas pu être possible.

Valence Romans Habitat / Acces Industrie Valence / DTM Transports / Appart’City Valence / Seigneurie Peinture Valence / Diaconat Protestant de Valence / Office du Commerce de la ville de Valence / MegaO / Impression Modernes / SG Flocage.

Crédits Photos : Patrick Vidal et Michel Raou (Association : Chasseurs d’images Valentinois) / Sorry Graffiti
Crédit visuel Walls&love 2025 : Sorry Graffiti / Sowan

Vidéo réalisée par notre partenaire : Studio Bigote

Découvrez aussi :