Commande “La Mure”

Lieu dit “La Mure” – Voie Bleue – Cornas (Ardèche)

La Mairie de Cornas a contacté le collectif Sorry Graffiti afin de travailler sur l’ancien réservoir à eau pour les machines à vapeur situé sur la voie bleue (Via Rhôna) à la sortie nord de la ville. Le bâtiment restauré récemment a inspiré, notamment de part son architecture, sa charpente et son environnement proche, la réalisation d’une décoration sur le thème des Arts Décoratifs du début du XXe siècle.

 

 

Bord de Rhône, coteaux et vignobles, présence du chemin de fer, loisirs, jeu de boule et cyclisme..l’ensemble de ces éléments se retrouvent sur la totalité du bâti qui a été entièrement repeint par trois artistes du collectif qui ont travaillé différents tableaux constituants un ensemble homogène. Les références aux Arts décoratifs et plus particulièrement à l’oeuvre de Alphonse MUCHA, célèbre peintre illustrateur du début de XXe siècle viennent habiller l’ancien réservoir dans des tons de couleur se fondant dans l’environnement naturel proche, restituant une ambiance douce et poétique et invitant le public à profiter des lieux nouvellement aménagés.

Artistes Présents : Le Môme / Braga / Sowan

Remerciements: La mairie de Cornas et à la Comunauté de Communes Rhône Crussol, à l’initiative du projet, pour la confiance accordée à Sorry Graffiti.

Crédits photos : JP Escoff / Zoom 69

Découvrez aussi :