
Commande – Jean Rony – Rhône Alpes Habitat
Cette fresque se situe à l’entrée de la ville de St Marcelin (Isère), visible depuis la route qui mène au centre-ville depuis la sortie d’autoroute, elle marque artistiquement le territoire et vient répondre à la salle de spectacle « Le Diapason » située face à elle.
C’est suite à un travail de réflexion collective avec l’équipe de Rhône Alpes Habitat que nous avons décider de diriger notre projet vers une oeuvre abstraite et colorée afin de d’apporter une modernité et du dynamisme à l’architecture de l’immeuble existant.
Ce choix permettait également de pouvoir gommer la présence de la cheminée de la chaufferie du bâtiment et de faire disparaitre la présence d’un bas-relief en façade.
Le travail artistique abstrait et coloré de l’artiste WOÏZO avec qui nous avions déjà travailler correspondait parfaitement aux attentes, et les locataires de l’immeuble présents lors d’un temps d’échange et de présentation ont été séduit par cette proposition.
La fresque qui s’étend sur deux façade du bâtiment est résolument colorée et dynamique, elle met en lumière un bâtiment jusqu’alors peu visible.
Le choix d’une oeuvre abstraite apporte une modernité à l’architecture et marque ainsi le territoire d’une empreinte artistique contemporaine.
Les artistes KOMA, JERC et SOWAN sont venus apporter leur soutien et leur aide à l’artiste dans la réalisation de cette oeuvre murale de plus de 200M2 au total.
Merci à Arthur Farges pour la réalisation de cette vidéo qui retrace l’aventure de la réalisation de cette fresque.
Merci aux habitants de la Résidence pour leur accueil et leur bienveillance, à Romain l’agent technique pour sa disponibilité et son aide précieuse, et à l’équipe de Alpes Isère Habitat pour la confiance et l’accompagnement dans la réalisation de ce projet.
Artistes : WOÏZO accompagné de KOMA / JERC / SOWAN.
Découvrez aussi :


Commande – Fresque – Marques Avenue Romans
Une fresque florale aux couleurs printanière pour habiller un des

Commande – Le Drac – Grenoble Alpes Métropole
Une fresque monumentale hyperréaliste nous immerge dans les eaux cristallines

